Bienvenue en Camargue

En Occitanie Gardoise !!!

Producteur de père en fils depuis 1925 l’exploitation Marcon prend un nouvel essor en fondant en 2012 la SARL familiale MARGIS, pour conditionner et commercialiser sur place leur propre production de courges muscades, sous la marque MargiS. 


Un site Remarquable du Goût...


idéalement situé entre ciel et terres...


Baigné de Soleil et de Mistral...


Un terroir unique pour la COURGE MARGIS !

L'Agroécologie est équitable !!! C'est la meilleure façon de concevoir l'implication des hommes envers notre terre nourricière !!! Préservons-la pour les générations futures ... Venez découvrir notre concept !!! Nous vous accueillons à la ferme, sur simple rendez-vous.

Production Agroécologique durable, sans pesticide

Vente à la ferme de la courges entières.
L'atelier MARGIS transforme et fourni de la courge en tranches. 
Conditionne et fourni de la courge en découpe, écorcées sous vide,
Et toute une gamme de potages, à base de courge.

 

 

Bienvenue chez nous,

Imaginez-vous qu’on cultive la courge de pères en fils depuis 1925 (cinq générations, un record national !), c’est dire si on la connaît bien ...

Celle que l’on nomme par chez nous "La Cougourle",  fait l’objet de toute notre attention au fil des saisons.

 

Régis MARCON

Trésorier de l'association

Producteurs d'Occitanie

Producteurs de pères en fils depuis 1925

Implanté, il y a bien longtemps en Camargue Gardoise, Calixte MARCON, choisi de démarrer l’exploitation au Mas de Frille, sur la commune du Cailar, en plein cœur de notre « Petite Camargue » Gardoise.
Son fils Charles et sa belle-fille Honorine reprennent le flambeau, jusqu’à ce qu’André et Lucienne assurent la succession qu’ils transmettent à leur tour à Régis et Yannick, ils s’installent tout à coté,  sur la commune de St. Laurent d’Aigouze.
En 2017, c’est au tour de leur fils Benoit, d'assurer la succession. leur fille Delphine est également partie prenante dans cette saga familiale.

Ayant atteint l'age de la retraite, Régis MARCON, dirige aujourd'hui l'entreprise familiale MARGIS, créé pour agir en levier développeur, afin de permettre la survie des activités agricoles.


En Camargue Gardoise, chez MARGIS … La courge en tranches est une seconde nature !

Biodégradable et écologique, le bol carton contient 600 gr, de courge Muscade en dés écorcées


Cohérence & durabilité Agro-Écologiques

MARGIS-AD -Producteur de courges en tranches en Occitanie -Label Sud de France -Culture Agroécologiques sans résidu de pesticide Label Zéro Résidu de pesticide -courges -écorcées -sous vide -Vente en -GMS -RHF -RHD -Muscade de Provence -Butternut -Potimarron -Douce du Berry -Courge Spaghetti.

En Camargue, l’Agroécologie, est  une pratique de gestion durable des écosystèmes cultivés.

Producteur de père en fils depuis 1925 l’exploitation Marcon prend un nouvel essor en fondant en 2012 une SARL familiale pour conditionner et commercialiser leur propre production de courges muscades sous  la marque MargiS. 

La SARL Familiale MARGIS située en  Camargue Gardoise, reconnue comme zone humide d’intérêt international RAMSAR, contribue à la sauvegarde de la biodiversité, par son expérience en Agroécologie Durable. Les productions de courges sont menées en harmonie avec le milieu naturel, unique et protégé, qu’est la Camargue Occitane. Les mises en cultures sont 100% naturelles, sans OGM, l’entreprise produisant sa propre semence.

La pratique adoptée, intègre une fertilisation naturelle, d’origine marine, à base d’eau de mer. Cette fertilisation permet de nourrir naturellement les cultures par une régénération harmonieuse des sols, grâce à un simple retour à la terre d’un ensemble d’oligo-éléments, fréquemment négligés.

Zéro Pesticide et Agroécologie Durable. L’objectif de entreprise est d’optimiser la qualité afin d’offrir une belle quantité de chair, fondante, sucrée avec des arômes francs, typiques ’un véritable légume cultivé naturellement en plein champ.

 

Les cultures produites essentiellement sur le secteur du Cailar et de Saint-Laurent d’Aigouze, se situent en plein cœur de  l'Occitanie,  sur un territoire protégé exceptionnel, Labellisé « Grand Site de France », mais aussi à proximité du site naturel des pâturages des prés et marais de la tour Carbonnière, récemment labellisé « Site Remarquable du Goût » du taureau AOP Camargue.

Les commentaires sont clos.