– Atelier MargiS, en Terre de Camargue Occitane.

Bienvenue à l'Atelier MargiS, de l'exploitation Marcon.

"

 

Implanté, il y a bien longtemps en Camargue Gardoise, Calixte MARCON, choisi de démarrer l’exploitation au Mas de Frille, en plein cœur de notre " Petite Camargue Gardoise ".
Son fils Charles et sa belle-fille Honorine reprennent le flambeau, jusqu’à ce qu’André et Lucienne assurent la succession qu’ils transmettent à leur tour à Régis et Yannick.

C’est en 1978, que Régis et Yannick, installent leurs Bâtiments d'exploitation sur la commune de st. Laurent d’Aigouze.

 

Les aménagements ont évolués avec le temps, passant de station de conditionnement à atelier de transformation, permettant à l’exploitation de diversifier les fabriquassions entre les centrale d'achats et les GMS de la région.

En 2015, leur fils Benoît, prend la relève des mises en cultures.

Leur fille Delphine, est également partie prenante de cette saga familiale.

C'est à cette époque que Régis Marcon, prends la direction de l’Atelier MargiS, pour agir en levier développeur de l'exploitation familiale, tout en faisant profiter les autres producteurs de ses capacité de dirigeant.

C’est grâce au concept du Cahier des Charges MargiS-AD, développé par l’exploitation Marcon, et en appliquant ses préceptes années après années, de façon régulière et authentique, que les productions labellisées MargiS-ZR, ont gagné leur réputation.

Le CdC (Cahier des Charges), MargiS-AD®, à vocation environnementale, a été créé par l’exploitation Marcon, pour permettre aux productions soumis à différant contrôle phytosanitaire d'être autorisé à apposer le label "Zéro Résidu".

Au sein de L'atelier,  l'administration des mises en cultures est contractualisée par le CdC MargiS-AD® .

Suivant les résultats des analyses, les productions peuvent êtres commercialisées différemment.

Les productions Agroécologiques contrôlées puis validées sans résidu de pesticide, sont commercialisées sous la marque : MARGIS-ZR®.

Les productions déclassées, ainsi que les cultures conventionnelles sont commercialisées sous la marque  : MargiS®.


Un site Remarquable du Goût...


idéalement situé entre ciel et terres...


Baigné de Soleil et de Mistral...


Un terroir unique pour la COURGE MargiS-ZR® !

L'Agroécologies est équitable, lorsque elle intégré l'Agroéconomie

Production Agroécologiques durable, sans aucun pesticide.

L'Agroécologies est équitable !!!   C'est la meilleure façon de concevoir l'implication des hommes envers notre terre nourricière !!! Préservons-la pour les générations futures ... Venez découvrir notre concept !!! Nous vous accueillons à la ferme, sur simple rendez-vous.Nous vous accueillons à l'Atelier MargiS, sur simple demande. "Vous pourrez même repartir avec  quelques courges entières !!!" L'atelier MARGIS transforme et fourni de la marchandise préemballées. 

L'atelier conditionne et fourni de la courge en découpe, en tranche ou en dés écorcés sous vide,
Ainsi qu'une gamme de potages, à base de courge.

 

 

 

Cohérence & durabilité Agro-Économiques

En Camargue, l’Agroécologie, est  une pratique de gestion durable des écosystèmes cultivés.

Producteur de père en fils depuis 1925 l’exploitation Marcon prend un nouvel essor en 2012, en créant l'Atelier MargiS, pour agir en levier développeur de l'exploitation agricole. C’est grâce au concept de l'Atelier, et à force de régularité et d'authenticité que MARGIS, à gagner sa réputation d'entreprise désirable aux yeux des clients.

L'Atelier MARGIS spatialisé dans le Zéro Pesticide, ZR®, est situé en Camargue Gardoise, reconnue comme zone humide d’intérêt international RAMSAR. Le mode de culture sans pesticide, contribue à la sauvegarde de la biodiversité, par son expérience en Agroécologie Durable. Les productions sont menées en harmonie avec le milieu naturel, unique et protégé, qu’est la Camargue Occitane. Les mises en cultures sont 100 % naturelles, sans OGM, l’entreprise produisant sa propre semence.

Le concept adopté, réside dans une fertilisation naturelle, d’origine marine. Cette fertilisation permet de nourrir naturellement les cultures par une régénération harmonieuse des sols, grâce à un simple retour à la terre d’un ensemble d’oligo-éléments, fréquemment négligés.

Zéro Pesticide et Agroécologie Durable. L’objectif d’entreprise est d’optimiser la qualité des produits avec des arômes francs, typiques de véritable légume cultivé naturellement en plein champ.

 

Les cultures produites essentiellement sur le secteur du Cailar et de Saint-Laurent d’Aigouze, se situent en plein cœur de  l'Occitanie,  sur un territoire protégé exceptionnel, Labellisé « Grand Site de France », mais aussi à proximité du site naturel des pâturages des prés et marais de la tour Carbonnière, récemment labellisé « Site Remarquable du Goût » du taureau AOP Camargue.

Les commentaires sont clos.