Agroécologie Durable

La lutte contre la présence d’agrochimie dans nos assiettes, passe obligatoirement par une agriculture issue de pratiques Agroécologiques & Durables.

C’est tout d’abord une philosophie de vie, une philosophie qui fait la place au respect, à l’équilibre, au partage et à la protection de la nature. Adepte de la permaculture, l’exploitation invente sa propre agriculture.  Les semis, effectués sur des labours peu profonds préservent la biodiversité des sols, et pour rester à l’abri des manipulations  génétiques, autour des OGM, l’entreprise produit ses propres semences.

La pratique de l’agriculture agroécologique adoptée par l’entreprise, est une pratique agricole extensive, de pleins champs. Son but est de se passer de pesticides. Cette pratique banni l’agrochimie et les intrants de synthèse. C’est une Agriculture responsable et bienveillante, faite pour apporter la santé et le plaisir.

La pratique adoptée, intègre une fertilisation naturelle, d’origine marine. Le NutriMar® , complexe racinaire mis au point par l’entreprise depuis plus de 20 ans, constamment amélioré, permettant de nourrir naturellement les cultures par une régénération harmonieuse des sols, grâce à un simple retour à la terre d’un ensemble d’éléments et Oligo-éléments d’origine marine, renforcée d’acides aminés et d’activateurs naturels de fertilité issue de matières organiques liquide, fréquemment négligés.

L’Agroécologie Durable, est E X T E N S I V E, fonctionnant avec de longue rotation. Le rééquilibrage naturel des sols, est favorisé par une fertilisation naturelle, d’origine marine, organique et minérale, respectant au mieux l’équilibre du sol, ainsi que l’harmonie naturelle entre la faune et la flore, entretenant la fertilité des sols, afin de nourrir harmonieusement les plantes, bannissant l’ensemble de tous les perturbateurs  quels qu’ils soient.

  • Le respect de la terre qui accueille la Courge commercialisée par l’entreprise, passe par un engagement, matérialisé par contrat.
  • Les productions sont pilotées par le cahier des charges agroécologique de MARGIS,  basé sur une obligation de moyens et de résultats.
  • Le besoin en courge, spécialement adaptée au tranchage et à l’impératif sanitaire, est régulièrement contrôlé tout au long des étapes: Production – Récolte – Remisage.

Origine « Terre de Camargue » | Qualité « Sud de France »

L’Agroécologie, est  une pratique de gestion Durable des écosystèmes cultivés.

Pour vous faire une idée des enjeux de l’Agroécologie, visionnez ce reportage de « 13h15 le dimanche » sur France 2 (ici)

Visionnez l’entretien de Pierre Rabhi,  invité de l’émission « C’EST A VOUS » sur Canal C. (ici) 

Les commentaires sont clos.