Maîtrise PHYTOSANITAIRE

EN AGROÉCOLOGIE PAS DE PRÉPARATION PHYTOPHARMACEUTIQUE

Concept mis en pratique au fil du temps.

Basé sur de nombreuses réflexions, le concept Agroécologiques mis en place, et développé sur l’exploitation, au cours des 20 dernières années, nous à permis de produire, de façon simple et naturelle, nos cultures sans aucune utilisation d’intrants phytopharmaceutiques.

De cette pratique est née une procédure, d’abord transcrite, puis aboutir en Cahier des Charges, que nous avons nommé : CDC. MargiS-AD.

Notre but étant de pouvoir estampiller nos récoltes « Sans résidu de Pesticide ».

Cela nous à donc permis dans un premier temps, de pouvoir valider nos pratiques au regard d’autrui. Après avoir communiqué nos pratiques auprès des services de la DGPP/30FR, Nous avons reçu l’autorisation d’estampiller nos productions "sans résidu de pesticide". Le service de l'état, nous à demander de préciser, que si ceci pouvait être vérifiable en ce moment, l’évolution des techniques pourrait permettre à terme leur détections. Nous devons donc faire apparaître à la suite de « Zéro Résidu* » : *(Dans la limite de quantification).

Le sol est assez riche et fertile grâce au fait qu'il a une couverture végétale assez dense et des niveaux d'humidité riches. Ces conditions automnales favorisent le développement de l'humus comme engrais organique.

Nous pratiquons nos culture sans aucune utilisation de préparation phytopharmaceutique. les culture sont nourries à base de produits d'origine marine. Permettant une croissance harmonieuse du végétal,et d'une vigueur inégalée,  Le végétal en bonne santé se suffit à lui même.

 

Communiquer sur les valeurs écologiques, et les productions ZR®, techniquement contrôlée par le cahier des charges MargiS-AD®, incluant la notion d’agro-économie, sociale, équitable à taille humaine, ainsi que des attentes sociétales, allant bien au-delà de l’activité agricole.

Prendre en compte la notion de viabilité et de durabilité, en termes de revenue, de rémunération, mais également de résilience et de résistance, aux divers aléas qu’ils soient : Concurrentiels, climatiques ou personnels.MARGIS-AD -Producteur de courges en tranches en Occitanie -Label Sud de France -Culture Agroécologiques sans résidu de pesticide Label Zéro Résidu de pesticide -courges -écorcées -sous vide -Vente en -GMS -RHF -RHD -Muscade de Provence -Butternut -Potimarron -Douce du Berry -Courge Spaghetti.

La mise en œuvre du Cahier des Charges  Agroécologiques "MargiS-AD®", à permis à Régis Marcon, de déposer la marque ZR®, afin de pouvoir estampiller "MargiS- ZR®", les productions conforment issues du Cahier des Charges "MargiS-AD®".  

 

Les commentaires sont clos.